École Notre-Dame-de-la-paix

En 2021-2022, 376 élèves qui fréquentent l’école Notre-Dame-de-la-Paix. Ces élèves sont répartis dans 3 classes de niveau préscolaire et 15 classes de niveau primaire. Une trentaine d’enseignantes et enseignants travaillent auprès de la clientèle en plus de deux éducatrices spécialisées et 18 éducatrices en service de garde. L’équipe administrative est composée d’une direction, d’une secrétaire d’école, d’un agent de bureau (60%) de deux concierges et d’une technicienne en service de garde. Notre école est affiliée au programme Santé Globale et crée donc un plan pédagogique en lien avec les saines habitudes de vie et l’activité physique à chaque année.

Parallèlement, nous faisons la promotion d’une saine alimentation en permettant aux élèves de cultiver un jardin où poussent tant fruits que légumes. Les récoltes sont ensuite distribuées ou transformées (sous les règles du MAPAQ), ce qui amène un esprit entrepreneurial chez notre clientèle.

DESCRIPTION DU PROJET

Les sommes amassées avec cette campagne de financement permettront à nos élèves de vivre des expériences sportives, culturelles, culinaires, entrepreneuriales et altruistes. Ces sommes seront réparties afin de permettre la participation du plus grand nombre d’élèves. L’objectif étant, évidemment, d’enrichir la culture générale des élèves à travers divers projets et activités dans un cadre scolaire ou parascolaire.

DISTRIBUTION ET CUEILLETTE DES PRODUITS

La campagne de financement se déroulera du 1er au 30 novembre 2022

 Lors de la dernière étape de votre commande, veuillez indiquer si vous préférez la cueillette de vos produits à l’organisme ou la livraison à votre domicile (des frais s’appliquent).

La cueillette des produits se déroulera chez la Mère nature – St-Ambroise de Kildare, Karolann Lauzon, à l’adresse suivante : 331 Route 343 à Saint-Ambroise-de-Kildare, Qc, J0K1C0

La semaine du 19 décembre

PRODUITS DISPONIBLES