NOTRE PROJET

Suite au problème criant de surpopulation et d’abandons d’animaux dans la région des hautes Laurentides, nous avons consacré une partie de notre propriété à la fondation d’un refuge pour chats et animaux de ferme. Situé à Kiamkia, le refuge permet d’accueillir, soigner , réadapter les animaux pour ensuite leur trouver une famille d’adoption ou les relâcher dans la nature, selon leur espèce.

Bien que nous travaillons en partenariat avec différents vétérinaires, les frais médicaux, de soins et d’entretien s’accumulent rapidement. Nous avons également de plus en plus de demande d’assistance pour les animaux indigènes de la région (chevreuil, raton-laveur, oiseaux de proies etc). Les agents de la faune font leur possible, mais il n’existe aucune centre de réhabilitation dans la région. Le plus près, étant à environ deux cent kilomètres, ces derniers doivent parfois faire des décisions déchirantes. Nous sommes donc à réaménager nos locaux une fois de plus, afin d’intégrer un centre de réhabilitation de la faune au refuge et changer encore plus de vies. Un des problèmes qui contribue grandement à la surpopulation de chats et lapins est l’absence d’accès à la stérilisation dans notre région. Afin de combler ce manque, notre vétérinaire ambulatoire nous proprose deux jours par mois de stérilisation ouverte au public. Nous devons par contre mettre une salle d’opération à sa disposition. Pour y arriver, nous avons besoin de votre soutien financier. Sans votre générosité, nous n’y arriverons pas.

Prenez par exemple, le petit Pretzel, apporté au refuge d’urgence avec plusieurs troubles, dont un oeil crevé. Sans notre intervention, il aurait assurément perdu son oeil et n’aurait probablement pas survécu. Grâce à notre dévouement, Pretzel est maintenant en pleine forme et s’est fait adopté par une famille extraordinaire.

Nous avons beaucoup de lapins qui sont également abandonnés et cherchent des familles pour la vie. Ils sont souvent achetés bébé dans le temps de Pâques pour des enfants, et malheureusement, les gens de se sont pas renseignés sur les besoins d’un lapin, la responsabilité qui les accompagne etc. Quelques temps après, les gens les abandonnent. Nous transport fort pour leur trouver une famille. C’est le cas de Jack, un lapin nain de 5 ans, qui a été adopté par une passionnée des lapins et il est maintenant traité comme un roi.

D’autre animaux eux, ont pu être relâcher, comme Nightshade, le butor d’amerique qui nous a été confié après avoir été trouvé près d’une garderie.

C’est pourquoi nous solicitons votre aide aujourd’hui.Nous savons que la force de notre merveilleuse communauté est du en grande partie à l’entraide des gens. Un don monétaire peut non seulement nous aider à assurer les soins aux animaux et supporter les frais médicaux mais assure en grande partie le succès de notre mission, c’est à dire, changer la vie de chaque nouveau venu au refuge.

DISTRIBUTION ET CUEILLETTE DES PRODUITS

La campagne de financement se déroulera du 14 au 28 novembre

La livraison se fera au 327 montée Jarvis, Lac des Écorces, Qc, J0W1H0 la semaine du 12 décembre

PRODUITS DISPONIBLES

Vous voulez vous aussi planifier une campagne de financement pour un projet ou une organisation?

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !